Loading

Comment élever votre enfant pour qu’il soit un allié dans d’autres communautés

Grandir en tant que membre d’une communauté marginalisée peut être difficile.

Aujourd’hui encore, j’y pense et je me demande à quoi aurait ressemblé la vie scolaire si mes parents avaient été plus éduqués et informés en ce qui concerne les stéréotypes de genre et l’identité.

J’irais aussi jusqu’à dire que leurs parents auraient aussi pu faire du travail. Pour plus de contexte, c’était dans les années 2000, mais vous ne l’auriez pas su en allant à mon école quelques jours!

Alors, comment pouvons-nous changer cela, car pour certains, c’est toujours une réalité.

Cela peut sembler évident, mais si vous voulez élever un allié alors vous devez être vous-même un allié. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir un diplôme en études de genre, mais vous devez connaître les bases si vous voulez pouvoir enseigner la même chose à vos enfants.

Renseignez-vous!

Il est très rare qu’un enfant planifie facilement des conversations ou des questions difficiles – ce sera toujours lorsque vous déchargerez le chariot au milieu d’un supermarché ou, selon mon expérience, lorsque vous êtes déjà assis dans la circulation pendant 15 minutes tard.

Par conséquent, il est essentiel que vous équipez – vous avec une connaissance préalable de sorte que vous êtes prêt pour toute question (même si elle est une réponse courte pour les in-the-shop moments, alors que vous vous préparez pour une conversation plus tard).

Récits et environnement.

Si vous voulez normaliser certains maquillages familiaux ou la façon dont votre enfant réagit à quelqu’un qui utilise un fauteuil roulant, par exemple, alors la meilleure chose que vous pouvez faire est d’inclure ces communautés dans l’environnement de votre enfant. Pour commencer, apprenez-leur à accepter les gens pour qui ils sont et d’où ils viennent.

S’assurer que leurs livres sont diversifiés et inclusifs est un bon début, d’autant plus que le plus souvent vous lirez avec eux à un moment où la maison est beaucoup plus calme. Vous aurez également plus de temps disponible pour répondre à toutes les questions qu’ils pourraient avoir sur un personnage ou un scénario.

Langue.

La langue est probablement le moyen le plus important de s’assurer, à mesure qu’il grandit, que votre enfant accueille les autres. Cela signifie que le moment venu où ils rencontrent pour la première fois quelqu’un qui leur est différent (et cela se produira plus d’une fois!), Ils n’auront pas peur ni peur de cette différence.

Faire des changements simples, comme ne pas supposer le sexe ou l’orientation sexuelle de quelqu’un , est un bon début car cela renforce également que vous aussi, vous serez ouvert à eux s’ils s’identifient plus tard comme «autre». Utiliser des mots tels que «Ils / Eux» au lieu de «Elle / Il», «Personne» au lieu de «Dame / Homme» et «Partenaire» au lieu de «Copain / copine» lorsque discuter des futurs proches change leur récit. Plus tard, cela laisse également moins d’embarras ou d’opportunité de correction, mais ne paniquez pas si cela se produit – nous faisons tous des erreurs. Tant que vous apprenez d’eux!